Gouvernement du Canada
Symbole du Gouvernement du Canada

Science.gc.ca

Les sciences et la technologie pour les Canadiens

Rapports des S-T

La Stratégie fédérale en matière de sciences et de technologie: Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada.

Le 17 mai 2007, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé la publication de la stratégie des sciences et de la technologie du gouvernement du Canada, Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada. La Stratégie vise à faire du Canada un chef de file mondial dans le domaine des S et T.

Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada

  • Consultez le document en version HTML ou en version PDF.
  • Résumé : Consultez le document en version HTML ou en version PDF.

Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada -- Rapport d'étape 2009

  • Consultez le document en version HTML ou en version PDF

 

Rapport d'enquête sérologique sur les bovins 2007-2008

  • Sommaire : Consultez le document en version HTML

 

Données en sciences et technologie

Le document annuel Données en sciences et technologie donne un aperçu des données pertinentes recensées principalement par Statistique Canada et l'Organisation de coopération et de développement économiques. Elle fournit des comparaisons internationales au sujet du rendement canadien en sciences, en technologie, en recherche et développement, en ressources humaines et en extrants et commercialisation.  

  • 2010 : Consultez le document en version HTML ou en version PDF.
  • 2009 : Consultez le document en version HTML ou en version PDF.
  • 2008 : Consultez le document en version HTML ou en version PDF.
  • 2007 : Consultez le document en version HTML ou en version PDF.
  • 2006 : Consultez le document en version HTML ou en version PDF.
  • 2005 : Consultez le document en version HTML ou en version PDF.
  • 2004 : Consultez le document en version HTML ou en version PDF.

 

Carte de S-T fédérales

La Carte des résultats et activités de S et T (science et technologie) fédérales du Conseil d'intégration est un instantané des activités de S et T réalisées et menées par l'administration fédérale. Elle présente une vue d'ensemble des domaines où les activités de S et T fédérales soutiennent les débouchés et la croissance au Canada, et ceux où elles aident à réduire les risques pour les Canadiens.

La Carte décrit les activités de la collectivité fédérale des S et T non pas en fonction des mandats des ministères concernés, mais en les répartissant entre cinq grands domaines : l'économie, l'énergie, l'environnement, la santé, ainsi que la sécurité et la défense. Cette répartition permet d'établir des rapprochements entre les travaux menés par les différents ministères. Chaque domaine comporte un ensemble de thèmes qui permettent de regrouper les activités fédérales de S et T, lesquelles contribuent à la réalisation des objectifs fondamentaux du domaine. Chaque thème est ensuite fractionné en un ensemble de portefeuilles décrivant les activités.

 

Conseil en sciences et technologie

L'état de la science et de la technologie au Canada

Footer

Date de modification :
2013-03-21