Pêcherie

Liens recommandés

Pêches et Océans Canada
Enrichissez vos connaissances sur la mer et les créatures qui y vivent grâce à ce bulletin qui présente un nouveau sujet chaque deux semaines. Illustrés de cartes et de photos, les articles traitent en détail de la science des pêches et des océans.
Pêches et Océans Canada
Découvrez la carrière d’Archibald Huntsman, qui fut un grand rassembleur, un océanographe novateur et, en tant que biologiste, un expert du saumon de l’Atlantique.
Pêches et Océans Canada
Les huîtres sont appréciées depuis longtemps. Voyez où et quand vous pouvez obtenir des huîtres au Canada et comment les préparer.
Pêches et Océans Canada
Visitez la page d’accueil du site de Pêches et Océans Canada pour obtenir des renseignements généraux sur la recherche scientifique, connaître les dernières nouvelles, lire des rapports connexes et consultez une liste de ressources et de sujets divers.
Pêches et Océans Canada
Venez rencontrer Bill Ricker, un pionnier de l’évaluation des stocks de poissons qui a appris tout seul le russe pour faciliter ses recherches et a créé la « courbe de Ricker », un modèle mathématique de la dynamique de la population de poissons.
Pêches et Océans Canada
Pour obtenir des renseignements scientifiques sur l’industrie de la pêche, les publications et les événements pertinents, et consulter des liens et ressources dans ce domaine, comme les cartes et définitions.
Pêches et Océans Canada
Renseignez-vous sur la vie de Wilfred Templeman, un scientifique qui est considéré comme étant le principal pionnier de la science de la mer à Terre-Neuve-et-Labrador et qui a contribué à la fondation de la Commission internationale pour les pêcheries de l’Atlantique Nord-Ouest.
Pêches et Océans Canada
Apprenez comment les océans, la science et les collectivités se rassemblent dans cette vidéo de Pêches et Océans Canada.