Voici les archives de Canada à AAAS 2013.

Étudiants et stagiaires

1. L'Institut canadien de recherches avancées (ICRA)

Fondé en 1982, l’ICRA est un institut de recherche indépendant qui compte près de 400 chercheurs de 16 pays, représentant plus de 100 établissements universitaires.  Nos réseaux de recherche multidisciplinaires réunissent des chercheurs et des scientifiques de renommée internationale pour s’attaquer à des questions et défis d’importance à l’échelle mondiale. Leurs travaux mettent l’accent sur l’amélioration de la santé humaine et de l’environnement, la transformation de la technologie, la création de sociétés plus solides, et l’amélioration de notre compréhension de la culture humaine et de l’Univers. À titre de partenariat public-privé, l’ICRA reçoit un soutien financier du gouvernement du Canada et de gouvernements provinciaux, ainsi que de particuliers, de fondations et de sociétés.


2. Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme de recherche en santé du gouvernement du Canada. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 000 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.


3. Éducation au Canada

Imagine étudier au Canada ! Le site Web Education au/in Canada fournit des renseignements aux étudiants sur les possibilités d'études au Canada. Vous pouvez y faire des recherches sur les programmes d'études, obtenir des estimations de coûts et vous informer sur les exigences relatives au permis d’étude et sur les possibilités de travail. Découvrez ce que le Canada a à vous offrir.


4. Le Centre de recherches pour le développement international

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d’y favoriser la croissance et le développement. Il veille aussi à promouvoir la diffusion des connaissances ainsi acquises auprès de responsables des politiques, de chercheurs et de collectivités de par le monde. Il en résulte des solutions locales, novatrices et durables, qui offrent des choix aux personnes qui en ont le plus besoin et font changer les choses. 


5. Bourses internationales

Votre tremplin vers la réussite! Bourses offertes aux Canadiens et aux étrangers pour étudier au Canada et à l’étranger. Possibilités offertes également aux chercheurs, établissements d’enseignement, professeurs et autres spécialistes.


6. Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)

Obtenez des renseignements sur la façon dont le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) investit dans la collaboration internationale en matière de recherche et dans la découverte et l’innovation au Canada. Le CRSNG appuie les travaux de recherche de pointe ou les études avancées de plus de 40 000 étudiants et professeurs canadiens et établit des partenariats avec plus de 1 500 entreprises canadiennes dans le cadre de projets de recherche menés dans des établissements d’enseignement postsecondaire.


7. Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH)

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) est un organisme subventionnaire fédéral qui appuie les plus hauts niveaux d'excellence en recherche au Canada. Il favorise la collaboration ainsi que le partage des connaissances entre les disciplines, les universités et tous les secteurs de la société.

8. Fulbright Canada-États-Unis

L'excellence au niveau des bourses, ainsi qu'un service à la communauté, sont les caractéristiques du programme Fulbright. Le programme Fulbright Canada-États-Unis renforce la recherche collective binationale et promouvoit un débat public réfléchi sur des sujets qui reflètent le large éventail des questions contemporaines qui sont pertinentes pour le Canada, les États-Unis et les relations entre les deux pays.  Le programme Fulbright Canada-États-Unis fonctionne sur le principe de l'échange réciproque et offre la chance à des étudiants et universitaires canadiens et américains remarquables de poursuivre un échange académique dans l’autre pays. En offrant l’occasion à nos futurs leaders d’explorer une nouvelle culture et des nouvelles idées, le programme a l'intention d’apporter un peu plus de connaissance, de raison, et de compassion dans les affaires mondiales, et en ce respect, d’augmenter la chance que les nations apprennent à vivre en paix et en amitié.