Lignes directrices pour les blogues de Science.gc.ca 

Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de l'auteur et ne représentent pas nécessairement celles de Science.gc.ca ou du Gouvernement du Canada.

Science.gc.ca ne peut pas s’engager à répondre aux commentaires publiés sur ses blogues, car le contenu est publié par un certain nombre de contributeurs.

Les opinions exprimées par les commentateurs participant à ce blogue ne représentent pas nécessairement les points de vue de la commissaire à la protection de la vie privée ou du Science.gc.ca. Le personnel de Science.gc.ca surveille les contributions et peut participer ou intervenir, s’il y a lieu.

Il nous faut une adresse électronique valide pour chaque commentaire. Cette adresse ne sera utilisée que si nous avons une question à vous poser à la suite de votre commentaire.

Nous ne permettons pas les commentaires anonymes.

Tous les commentaires seront contrôlés par des modérateurs et révisés par le personnel de Science.gc.ca. Veuillez garder à l’esprit que Science.gc.ca ne peut tolérer des propos impolis, abusifs ou choquants pour une personne ou une organisation. Nous nous réservons aussi le droit de modifier ou de refuser les commentaires qui présentent une des caractéristiques suivantes :

  • la non-conformité à la Charte canadienne des droits et libertés;
  • des propos racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires ou choquants ou des menaces de mort;
  • des accusations graves, non fondées sur des preuves ou inexactes contre des personnes ou des organisations;
  • des commentaires agressifs, grossiers, violents, obscènes ou pornographiques;
  • des messages dont l’expéditeur n’est pas l’auteur;
  • des messages à des fins publicitaires;
  • des annonces provenant d’organisations syndicales ou politiques;
  • des messages écrits dans une langue autre que le français ou l’anglais;
  • des messages inintelligibles ou sans rapport avec le sujet;
  • tout autre message qui, selon les modérateurs du forum, est hors sujet et ne suit pas le cours normal du débat.

Afin de protéger votre propre vie privée et celle des autres, n’indiquez pas vos numéros de téléphone ou vos adresses électroniques dans le corps de votre texte.

Hyperliens

Les liens vers d’autres sites Web ne relevant pas du gouvernement du Canada sont fournis aux utilisateurs uniquement pour des raisons de commodité. Nous n’assumons donc pas la responsabilité de l’exactitude, du caractère actuel ni de la fiabilité de leur contenu. Science.gc.ca n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu’il ne cautionne ces sites et leur contenu.

Les visiteurs doivent être conscients que les sites qui n’appartiennent pas au gouvernement du Canada ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles. Il est également possible que ces sites ne soient pas accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements pourraient être fournis uniquement dans la ou les langues utilisées par le site en question et les visiteurs doivent lire les politiques en matière de vie privée des sites avant de fournir des renseignements personnels.