78. Le logo (1956)

Le Logo

La Commission géologique du Canada est le plus vieil organisme scientifique du gouvernement et a une longue tradition d'excellence. Son logo est le sceau de qualité officiel qui identifie les produits de ses recherches. Il a évolué avec le temps, mais le logo actuel a fait l’objet du droit d'auteur de la Couronne en 1956, avec une version bilingue datant des années 1970. Une version modifiée a été créée pour marquer le 150e anniversaire de la Commission et a été utilisée tout au long de l'année 1992. En 1999, le logo a été remanié pour mieux définir l'archipel Arctique et les Grands Lacs, et pour ajouter quatre des principaux lacs du Canada (Winnipeg, Athabasca, Grand lac des Esclaves et Grand lac de l'Ours).

Le logo de la Commission est largement reconnu par les clients et les intervenants du milieu, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Il est également une source de fierté parmi les employés. Les marteaux géologiques croisés sur la carte du Canada soulignent le rôle important des géologues, non seulement en matière d'études scientifiques sur la structure géologique et des gîtes minéraux du Canada, mais également pour avoir été parmi les premiers explorateurs et cartographes de notre pays.

Les travaux de la Commission, depuis sa fondation en 1842, ont fourni aux Canadiens une base de connaissances géoscientifiques exhaustives et ont contribué au développement économique, à la sécurité publique, à la protection de l'environnement et à la souveraineté nationale.

Categorie : Gouvernement

Décennie : Années 1950

Home - Accueil

Date de modification :