148. 150e anniversaire (1992)

150e anniversaire

La Commission géologique du Canada a organisé une grande fête pour souligner son 150e anniversaire en 1992. Des événements ont eu lieu tout au long de l’année et dans tout le Canada. Certains étaient destinés au personnel, d’autres étaient préparés pour les clients et les collaborateurs et d’autres encore étaient offerts au public.

Pour gérer le projet, la Commission a mis sur pied, en 1989, un bureau spécial qui relevait du scientifique principal, Robin Riddihough. Charles Smith, géologue et cadre supérieur de la Commission, a interrompu sa retraite pour diriger le bureau. Smith et son adjointe, Le’Anne Frieday, ont jonglé avec les innombrables détails nécessaires pour assurer la réussite des nombreux événements et projets.

De nombreux événements locaux ont eu lieu, comme le dévoilement de la plaque commémorative installée par la Commission à Joggins, en Nouvelle-Écosse. Des projets nationaux ont également eu lieu, telle l’exposition interactive sur la Commission Terre et mystères, qui a été présentée partout au Canada et a été vue par des milliers de personnes dans des grands lieux publics. La célébration a même eu une portée mondiale lorsque des géoscientifiques de partout dans le monde se sont réunis à Ottawa dans le cadre de la Conférence internationale des commissions géologiques, qui soulignait le rôle que joue la Commission sur la scène mondiale.

Des groupes externes ont aussi commémoré l’anniversaire. La Société géographique royale du Canada a organisé une expédition sur le mont Logan, et Petro-Canada a mené une campagne publicitaire qui saluait la contribution de la Commission au développement du Canada.

Categorie : Gouvernement

Décennie : Années 1990

Home - Accueil

Date de modification :