148. 150th Anniversary (1992)

150th Anniversary

The Geological Survey of Canada threw a major party to mark its 150th anniversary in 1992. Events ran throughout the year and across Canada. Some were for staff, some for clients and collaborators, and some for the public.

To manage the project, the Survey set up a special office in 1989 reporting to Chief Scientist Robin Riddihough. Survey geologist and senior manager Charles Smith came out of retirement to head up the office. He and assistant Le’Anne Frieday juggled the myriad of details required to pull off the many events and projects.

There were many local events such as the commemorative plaque put up by the Survey in Joggins, Nova Scotia. There were also national projects such as the interactive display Earthly Riddles about the Survey that toured Canada connecting with thousands of people at large public venues. The celebration even went global when geoscientists from around the world gathered in Ottawa for the International Conference of Geological Surveys, held in recognition of the role the Survey plays on the world stage.

Outside groups also commemorated the anniversary – the Royal Canadian Geographical Society mounted an expedition to climb Mount Logan to mark the anniversary, and Petro-Canada ran an advertising campaign commending the Survey’s contribution to Canada’s development.

Category: Government

Decade: 1990s

Home - Accueil

Date modified:

148. 150e anniversaire (1992)

150e anniversaire

La Commission géologique du Canada a organisé une grande fête pour souligner son 150e anniversaire en 1992. Des événements ont eu lieu tout au long de l’année et dans tout le Canada. Certains étaient destinés au personnel, d’autres étaient préparés pour les clients et les collaborateurs et d’autres encore étaient offerts au public.

Pour gérer le projet, la Commission a mis sur pied, en 1989, un bureau spécial qui relevait du scientifique principal, Robin Riddihough. Charles Smith, géologue et cadre supérieur de la Commission, a interrompu sa retraite pour diriger le bureau. Smith et son adjointe, Le’Anne Frieday, ont jonglé avec les innombrables détails nécessaires pour assurer la réussite des nombreux événements et projets.

De nombreux événements locaux ont eu lieu, comme le dévoilement de la plaque commémorative installée par la Commission à Joggins, en Nouvelle-Écosse. Des projets nationaux ont également eu lieu, telle l’exposition interactive sur la Commission Terre et mystères, qui a été présentée partout au Canada et a été vue par des milliers de personnes dans des grands lieux publics. La célébration a même eu une portée mondiale lorsque des géoscientifiques de partout dans le monde se sont réunis à Ottawa dans le cadre de la Conférence internationale des commissions géologiques, qui soulignait le rôle que joue la Commission sur la scène mondiale.

Des groupes externes ont aussi commémoré l’anniversaire. La Société géographique royale du Canada a organisé une expédition sur le mont Logan, et Petro-Canada a mené une campagne publicitaire qui saluait la contribution de la Commission au développement du Canada.

Categorie : Gouvernement

Décennie : Années 1990

Home - Accueil

Date de modification :