150. « Pierre par pierre » (1992)

Pierre par pierre

Le 150e anniversaire de la Commission géologique du Canada en 1992 a été une grande célébration qui a donné lieu à de nombreux événements et projets partout au pays. La populaire histoire rédigée par Christy Vodden, directrice des communications de la Commission, est l’un des projets qui a eu un grand impact.

Pierre par pierre : Les 150 premières années de la Commission géologique du Canada relate les nombreuses contributions de la Commission dans l’exploration et le développement de la nation canadienne émergente ainsi que sa propre évolution qui l’a menée à devenir l’un des principaux organismes scientifiques au monde.

Soixante mille copies de l’ouvrage ont été publiées. La plupart ont été distribuées au public – il s’agissait du principal document remis au public dans le cadre d’une exposition spéciale d’anniversaire, Terre et mystères, qui a été présentée partout au pays en 1992. Des copies ont été remises à chaque membre du personnel de la Commission, envoyées à toutes les bibliothèques canadiennes et distribuées largement aux partenaires de la Commission actifs dans l’industrie, le gouvernement et le milieu universitaire au Canada et à l’étranger.

Categorie : Publications

Décennie : Années 1990

Référence

Vodden, C., 1992. Pierre à pierre: Les 150 premières années de la Commission géologique du Canada; Approvisionnements et Services, Ottawa. http://www.collectionscanada.gc.ca/webarchives/20071211025739/http://gsc.nrcan.gc.ca/hist/150_f.php

Home - Accueil

Date de modification :