166. Entrepôt de données géophysiques (2005)

Entrepôt de données géophysiques

La Commission géologique du Canada a recueilli et acquis des données géophysiques couvrant une grande partie du Canada. Ces données fournissent des renseignements sur les propriétés physiques du substrat rocheux et les matériaux de surface; de plus, elles contribuent à la cartographie géologique et à l’exploration des ressources minérales et des hydrocarbures.

Ces données peuvent être consultées et téléchargées sans frais à partir de l’Entrepôt de données géoscientifiques pour les données géophysiques. L’entrepôt comprend des données aéromagnétiques, radiométriques, électromagnétiques et gravimétriques, des données géophysiques de forage ainsi que des données sur les propriétés physiques des roches.

Les utilisateurs de l’entrepôt de données ont téléchargé plus de 10 000 ensembles de données chaque année depuis qu’il a été offert en ligne en 2005. L’entrepôt améliore l’accessibilité, la transmission et l’intégration de ces données d’exploration essentielles pour la mise en valeur des ressources, ce qui donne au Canada un avantage concurrentiel pour attirer des investissements dans l’exploration des ressources.

L’accès est offert aux clients par le biais d’une application Web à l’adresse suivante : http://gdr.agg.nrcan.gc.ca/gdrdap/dap/search-fra.php.

Categorie : Publications

Décennie : Années 2000

Home - Accueil

Date de modification :