Larkin Mosscrop Kee

Présentation
Bonjour! Je m’appelle Larkin Mosscrop Key et je suis gestionnaire de projet aux Laboratoires Nucléaires Canadiens. J’y travaille comme scientifique à la recherche et au développement, ce qui m’amène à trouver de nouvelles occasions de travail et d’affaires et à voir ce que nous sommes capables de faire. Voici mes réponses à quelques-unes de vos questions.

Quel est le haut fait le plus important de votre carrière? L’une des choses les plus fabuleuses sur lesquelles j’ai travaillé est la conversion de trains à la pile à hydrogène. C’est incroyable. Plus besoin de caténaire. L’énergie peut être stockée grâce à l’hydrogène et créer ensuite du carburant pour les trains.

Qu’aurons-nous en 2050 que nous n’avons pas aujourd’hui? J’espère que nous posséderons tous des véhicules à hydrogène et de petits réacteurs modulaires, et que les hydrocarbures, les autres carburants du même type ainsi que les piles disparaîtront comme les dinosaures.

Quel est, à votre avis, le plus important enjeu scientifique aujourd’hui dans le monde? Je suis biologiste environnementale de métier. Je possède une maîtrise de l’Université Queen’s et, tout au long de ma formation, j’ai examiné la question de l’acidification. J’ai étudié les changements climatiques, ainsi que la manière dont les petits lacs subissent les effets de notre environnement humain. Mais, notre société s’est détournée de la science, et je crois que notre plus grand défi n’est pas seulement celui de lutter contre les changements climatiques, ce qui est essentiel, nos efforts en témoignent, mais bien d’amener les gens à croire de nouveau en la science. La science est la solution.

Pour plus d'histoires comme celle-ci, consultez Les femmes en sciences.