Discover the Top 10 Weather Stories of 2019

Discover the Top 10 Weather Stories of 2019

The 24th edition of Canada’s Top Ten Weather Stories has been released today. Discover the list of the top ten extreme weather events that occurred across the country in 2019.

Canada’s Top Ten Weather Stories of 2019 clearly show once again that Canadians are experiencing the costs of weather-related extremes first hand, from destructive hurricanes, record flooding, snow storms, extreme cold, record heat, tornadoes, forest fires and poor air quality. As Canada is warming at nearly twice the global rate, with parts of western and northern Canada warming three times the global average, extreme weather events will continue to occur more frequently.

This year, every region of the country was affected by extreme weather or climate events that directly impacted Canadians and our economy. These events resulted in millions of dollars of property damage and billions of lost dollars for our economy.

Canada’s Top Ten Weather Stories of 2019 are ranked from one to ten based on factors that include the impact they had on Canada and Canadians, the extent of the affected area, economic impacts, and longevity as a top news story.

You can read up on these stories, as well as watch some related videos on the Top Ten Weather Stories of 2019 webpage: https://www.canada.ca/en/environment-climate-change/services/top-ten-weather-stories/2019.html.



Date modified:

Découvrez les dix événements météorologiques les plus marquants en 2019

Découvrez les dix événements météorologiques les plus marquants en 2019

La 24e édition des événements météorologiques les plus marquants au Canada a été publiée aujourd’hui. Découvrez la liste des dix phénomènes météorologiques extrêmes qui se sont produits dans tout le pays en 2019.

Les dix événements météorologiques les plus marquants au Canada en 2019 démontrent clairement encore une fois que les Canadiens sont les premiers à faire les frais des phénomènes météorologiques extrêmes, qu’il s’agisse d’ouragans destructeurs, d’inondations records, de tempêtes de neige, de froid extrême, de records de chaleur, de tornades, de feux de forêt ou d’une mauvaise qualité de l’air. Comme le Canada se réchauffe près de deux fois plus vite que le reste du monde, et des parties de l’ouest et du nord du Canada se réchauffant trois fois plus vite que la moyenne mondiale, des phénomènes météorologiques extrêmes continueront de survenir à une fréquence accrue.

Cette année, toutes les régions du pays ont été touchées par des événements météorologiques ou climatiques qui ont eu des répercussions directes sur les Canadiens et notre économie. Ces événements ont coûté des millions de dollars en dommages matériels et causé des pertes de milliards de dollars à notre économie.

Les événements météorologiques les plus marquants au Canada en 2019 sont classés de un à dix en fonction de certains facteurs comme les conséquences qu’ils ont eues sur le Canada et les Canadiens, l’étendue de la région touchée, les répercussions sur l’économie et le temps pendant lequel l’événement a fait la manchette.

Vous pouvez vous renseigner sur ces événements, ainsi que visionner des vidéos connexes sur la page Web des événements météorologiques les plus marquants au Canada en 2019 : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/dix-evenements-meteorologiques-plus-marquants/2019.html.



Date de modification :