Découvrez les dix événements météorologiques les plus marquants en 2019

Découvrez les dix événements météorologiques les plus marquants en 2019

La 24e édition des événements météorologiques les plus marquants au Canada a été publiée aujourd’hui. Découvrez la liste des dix phénomènes météorologiques extrêmes qui se sont produits dans tout le pays en 2019.

Les dix événements météorologiques les plus marquants au Canada en 2019 démontrent clairement encore une fois que les Canadiens sont les premiers à faire les frais des phénomènes météorologiques extrêmes, qu’il s’agisse d’ouragans destructeurs, d’inondations records, de tempêtes de neige, de froid extrême, de records de chaleur, de tornades, de feux de forêt ou d’une mauvaise qualité de l’air. Comme le Canada se réchauffe près de deux fois plus vite que le reste du monde, et des parties de l’ouest et du nord du Canada se réchauffant trois fois plus vite que la moyenne mondiale, des phénomènes météorologiques extrêmes continueront de survenir à une fréquence accrue.

Cette année, toutes les régions du pays ont été touchées par des événements météorologiques ou climatiques qui ont eu des répercussions directes sur les Canadiens et notre économie. Ces événements ont coûté des millions de dollars en dommages matériels et causé des pertes de milliards de dollars à notre économie.

Les événements météorologiques les plus marquants au Canada en 2019 sont classés de un à dix en fonction de certains facteurs comme les conséquences qu’ils ont eues sur le Canada et les Canadiens, l’étendue de la région touchée, les répercussions sur l’économie et le temps pendant lequel l’événement a fait la manchette.

Vous pouvez vous renseigner sur ces événements, ainsi que visionner des vidéos connexes sur la page Web des événements météorologiques les plus marquants au Canada en 2019 : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/dix-evenements-meteorologiques-plus-marquants/2019.html.



Date de modification :