Language selection

Search

Ocean S&T Spotlight - October 2020

ORCA at the MEOPAR Annual Science Meeting

14:45-17:30, Wednesday 28 October

Join us at MEOPAR’s Annual Science Meeting! Learn about progress to date on ‘Advancing the Sharing of Infrastructure’ in Canada and engage in discussions that will help shape future directions. ORCA and MEOPAR are pleased to reconvene the ocean science and technology community from across the country to share developments on three key initiatives identified for implementation at the Creating a Culture of Successful Collaboration meeting in April 2018.

  • the new, soon-to-be launched ORCA website, a platform for collaboration that consolidates existing tools and new tools developed by the ocean science community;
  • the Canadian Ocean Infrastructure Portal (COIP), and;
  • the Canadian Integrated Ocean Observing System (CIOOS)

We’ll be discussing how these initiatives can be used to support collaboration across the Canadian ocean science and technology community, and the next steps.

For more information, and to register, check out: https://meopar.ca/news/asm-atm-2020/


Seeking input: the Ocean Noise Strategy for Canada

The Government of Canada is seeking your input on a proposed framework that will be used to develop an Ocean Noise Strategy for Canada. The input gathered through this process will be used to direct next steps, including the development of a draft Strategy, with initial recommendations, in summer 2021.

This federal strategy will help to establish a whole-of-government approach and long-term plan to guide federal science research, technology development and the management of anthropogenic marine noise in Canada’s oceans.

Options to comment on the proposed framework include:


Update on Canadian Engagement in the UN Decade at the Canadian Science Policy Conference (CSPC)

8:30 - 10:00am, Friday 20 November

In 2021, the UN Decade of Ocean Science for Sustainable Development will officially begin. Learn more about the UN Decade and early ideas on what individuals and organizations can do to contribute to this international effort during a panel session at CSPC.

To see the full program and to register, check out: https://sciencepolicy.ca/



Document navigation

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Les sciences océaniques en vedette! - octobre 2020

L’AROC à l’assemblée scientifique annuelle du MEOPAR

Le mercredi 28 octobre de 14 h 45 à 17 h 30

Joignez-vous à nous à l’assemblée scientifique annuelle du MEOPAR! Découvrez les progrès réalisés à ce jour sur le thème « Faire progresser le partage des infrastructures » au Canada et engagez des discussions qui contribueront à définir les orientations futures. AROC et MEOPAR sont heureuse de réunir à nouveau la communauté des sciences et technologies océaniques de tout le pays afin de communiquer les développements sur la mise en œuvre de trois initiatives clés déterminées lors de l’assemblée intitulée Créer une culture de collaboration fructueuse tenue en avril 2018

  • le nouveau site Web de l’AROC, qui sera bientôt lancé, plateforme de collaboration qui consolide des outils existants et de nouveaux outils développés par la communauté des sciences océanographiques;
  • le portail canadien des installations océanographiques (COIP);
  • le Système intégré d’observation des océans du Canada (SIOOC).

Nous discuterons de la manière dont ces initiatives peuvent servir à soutenir la collaboration au sein de la communauté canadienne des sciences et technologies océaniques, et les prochaines étapes.

Pour en savoir plus, et pour vous inscrire, rendez-vous au : https://meopar.ca/news/asm-atm-2020/


Sollicitation de commentaires : stratégie sur le bruit dans les océans du Canada

Le gouvernement du Canada souhaite obtenir vos commentaires sur un cadre proposé qui servira à élaborer une stratégie sur le bruit dans les océans du Canada. Les commentaires recueillis tout au long de ce processus serviront à orienter les prochaines étapes, notamment l’élaboration d’une ébauche de stratégie, assortie de recommandations initiales, à l’été 2021.

Cette stratégie fédérale aider à établir une approche pangouvernementale et un plan à long terme pour orienter la recherche scientifique et technologique fédérale ainsi que la gestion des bruits anthropiques dans les océans du Canada.

Voici les options pour commenter le cadre proposé :


Mise à jour sur l’engagement du Canada dans la décennie des Nations unies à la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC)

Le vendredi 20 novembre, de 8 h 30 à 10 h

En 2021, la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable débutera officiellement. Apprenez-en davantage sur la Décennie des Nations unies et les premières idées sur ce que les individus et les organisations peuvent faire pour contribuer à cet effort international lors d’une table ronde à la CPSC.

Pour voir le programme complet et vous inscrire, rendez-vous sur : https://sciencepolicy.ca/fr



Document navigation

Date de modification :