Sélection de la langue

Recherche

Les sciences océaniques en vedette! - octobre 2020

L’AROC à l’assemblée scientifique annuelle du MEOPAR

Le mercredi 28 octobre de 14 h 45 à 17 h 30

Joignez-vous à nous à l’assemblée scientifique annuelle du MEOPAR! Découvrez les progrès réalisés à ce jour sur le thème « Faire progresser le partage des infrastructures » au Canada et engagez des discussions qui contribueront à définir les orientations futures. AROC et MEOPAR sont heureuse de réunir à nouveau la communauté des sciences et technologies océaniques de tout le pays afin de communiquer les développements sur la mise en œuvre de trois initiatives clés déterminées lors de l’assemblée intitulée Créer une culture de collaboration fructueuse tenue en avril 2018

  • le nouveau site Web de l’AROC, qui sera bientôt lancé, plateforme de collaboration qui consolide des outils existants et de nouveaux outils développés par la communauté des sciences océanographiques;
  • le portail canadien des installations océanographiques (COIP);
  • le Système intégré d’observation des océans du Canada (SIOOC).

Nous discuterons de la manière dont ces initiatives peuvent servir à soutenir la collaboration au sein de la communauté canadienne des sciences et technologies océaniques, et les prochaines étapes.

Pour en savoir plus, et pour vous inscrire, rendez-vous au : https://meopar.ca/news/asm-atm-2020/


Sollicitation de commentaires : stratégie sur le bruit dans les océans du Canada

Le gouvernement du Canada souhaite obtenir vos commentaires sur un cadre proposé qui servira à élaborer une stratégie sur le bruit dans les océans du Canada. Les commentaires recueillis tout au long de ce processus serviront à orienter les prochaines étapes, notamment l’élaboration d’une ébauche de stratégie, assortie de recommandations initiales, à l’été 2021.

Cette stratégie fédérale aider à établir une approche pangouvernementale et un plan à long terme pour orienter la recherche scientifique et technologique fédérale ainsi que la gestion des bruits anthropiques dans les océans du Canada.

Voici les options pour commenter le cadre proposé :


Mise à jour sur l’engagement du Canada dans la décennie des Nations unies à la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC)

Le vendredi 20 novembre, de 8 h 30 à 10 h

En 2021, la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable débutera officiellement. Apprenez-en davantage sur la Décennie des Nations unies et les premières idées sur ce que les individus et les organisations peuvent faire pour contribuer à cet effort international lors d’une table ronde à la CPSC.

Pour voir le programme complet et vous inscrire, rendez-vous sur : https://sciencepolicy.ca/fr



Document navigation

Date de modification :