Call for Proposals

Northern Contaminants Program - 25 Years

The Northern Contaminants Program (NCP) engages Northerners and scientists in researching and monitoring of long-range contaminants in the Canadian Arctic, that is, contaminants that are transported to the Arctic through atmospheric and oceanic processes from other parts of the world and which remain in the Arctic environment and build up in the food chain.

The data generated by the NCP is used to assess ecosystem and human health, and the findings of these assessments are used to address the safety and security of traditional country foods that are important to the health and traditional lifestyles of Northerners and northern communities. The findings also inform policy, resulting in action to eliminate contaminants from long-range sources.

The NCP recently marked its 25thanniversary milestone by reaffirming its commitment to scientific excellence and Northern engagement on the issue of long-range contaminants in the Arctic, including a renewed focus on community based monitoring and research, and Indigenous knowledge.

Call for Proposals

The NCP is now accepting funding proposoals for 2018-2019.

NCP Call for Proposals 2018-2019.pdf

NCP Budget Tables 2018-2019.XLSX

NCP Community Engagement Form 2018-2019.DOCX

Table of Contents

  1. Guidelines
  2. Proposal Format
  3. Community Engagement Requirements for NCP Projects
  4. Proposal Review Process
  5. Proposal Submission Checklist

Blueprints - Strategic Long-Term Plans for NCP Subprograms

Contaminants of Concern

Guidelines for Responsible Research

Contact Information

Date modified:

Appel de propositions

Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord - 25 ans

Le Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord (PLCN) mobilise les résidents du Nord et les scientifiques en vue de mener de la recherche et de la surveillance liées aux contaminants transportés sur de grandes distances dans l’Arctique canadien, soit les contaminants qui sont transportés vers l’Arctique par des processus atmosphériques et océaniques à partir d’autres régions du monde et qui demeurent dans l’environnement arctique et s’accumulent dans la chaîne trophique.

Les données générées par le PLCN sont utilisées pour évaluer l’écosystème et la santé humaine, et les constats de ces recherches servent à étudier la salubrité et la sécurité des aliments traditionnels qui sont importants pour la santé et le mode de vie des résidents du Nord et des collectivités nordiques. Les conclusions permettent aussi d’orienter les politiques, ce qui se traduit par des mesures destinées à éliminer les contaminants issus de sources éloignées.

Le PLCN à marqué son 25eanniversaire et réaffirme son engagement envers l'excellence scientifique et le Nord sur la question des contaminants à long terme dans l'Arctique, notamment en renouvellant son appui à la surveillance et à la recherche communautaires et au savoir autochtone.

Appel de propositions

Le PLCN accepte maintenant les demandes de financement pour 2018-2019.

PLCN Appel de propositions 2018-2019.pdf

PLCN Tableaux budgetaires 2018-2019.XLSX

PLCN Formulaire d'engagement de la communaute 2018-2019.DOCX

Tables des matières

  1. Lignes directrices
  2. Format de présentation des propositions
  3. Exigences relatives à la l'engagement communautés pour les projets relevant du PLCN
  4. Processus dévaluation des propositions
  5. Liste de contrôle pour la présentation d'une proposition

Plans directeurs - plans stratégiques à long terme pour les sous-programmes du PLCN

Contaminants préoccupants

Lignes directrices sur la recherche responsable

Coordonnées de la personne-ressource

Date de modification :