Nos résultats

Dans le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS), on investit dans des initiatives en science et technologie (S et T) qui  auront la plus grande incidence sur la réalisation de différents grands résultats de niveaux stratégiques. Toutes les priorités sont établies afin d’obtenir les résultats souhaités et sont fondées sur le savoir et l’expertise de plusieurs sources comme :

  • les consultations avec les partenaires les parties intéressées, et communautés de pratique;
  • évaluations tous risques et évaluations des écarts de capacités;
  • les politiques gouvernementales sur la sûreté et sécurité; et
  • les impératifs de nature opérationnelle et réglementaire.

Résultat principal

Le Canada est plus résilient par rapport aux menaces à la sûreté et la sécurité d’envergures nationale et internationale comme les catastrophes naturelles, les accidents graves, le crime et le terrorisme.

Résultats stratégiques

Confiance économique ; Confiance dans les systèmes ; Confiance du public

  1. Confiance économique : La vigueur économique et l’intégrité territoriale du Canada sont maintenues grâce à des infrastructures essentielles résilientes et à la circulation efficace des personnes, des biens et des services aux frontières et aux ports d’entrée du pays.

  2. Confiance dans les systèmes : Un système robuste, connecté et multi-compétence est en place pour les questions de gestion des urgences nationales, de sécurité et du renseignement; ce système fournit une capacité complète, souple et efficace en matière de prévention, de protection, et d’intervention contre tous les risques en ce qui a trait aux
    personnes, aux intervenants et aux systèmes.

  3. Confiance du public : Le public sait que les menaces à la sécurité publique sont détectées, évaluées et abordées d’une façon qui suit le rythme de la nature changeante des menaces, qui témoigne des valeurs canadiennes et qui préserve l’intégrité des systèmes de justice pénale et de sécurité nationale.
Date de modification :