Appui aux étudiants

Le Programme de bourses postdoctorales Banting

Le Canada se dote d’une capacité de recherche de classe mondiale en recrutant des boursiers postdoctoraux de premier ordre, en leur procurant un financement de calibre international et en leur permettant de connaître le succès comme chefs de file de demain en recherche.

Ce prestigieux programme de bourses de deux ans d’une valeur de 70 000 $ par année est ouvert aussi bien aux candidats canadiens qu’aux candidats étrangers qui ont récemment obtenu un doctorat (ou l’équivalent) ou un diplôme de professionnel de la santé. Soixante-dix bourses seront attribuées chaque année. En savoir plus.

Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier

Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier a été mis sur pied pour recruter et garder au pays les meilleurs étudiants de doctorat du monde en leur offrant des bourses d’études d’une valeur financière considérable. En savoir plus.

Programme de bourses d’études supérieures du Canada

Le Programme de bourses d’études supérieures (BESC) du Canada offre un appui financier aux étudiants admissibles les plus remarquables qui poursuivent des études à la maîtrise ou au doctorat dans une université canadienne.

La bourse H.L. Holmes pour recherches postdoctorales

Cette bourse donne la possibilité aux récipiendaires d'effectuer des recherches postdoctorales sous la direction de chercheurs réputés œuvrant dans une université ou un institut de réputation mondiale. La recherche doit se faire en chimie, en physique, en biologie ou en mathématiques et s'appliquer aux sciences médicales et biologiques.

Programme de bourses d’études supérieures du Canada – Suppléments pour études à l’étranger Michael-Smith

Ce programme interorganismes, auquel participent le CRSNG, le CRSH et les IRSC,  vise à aider des étudiants canadiens de haut calibre aux cycles supérieurs à établir des liens et des réseaux internationaux en tirant profit d’occasions de recherche exceptionnelles dans des établissements étrangers.

Pour en savoir plus :

Date de modification :