Appui à la collaboration scientifique à l’échelle fédérale


La science joue un rôle clé dans le soutien d’une société dynamique et d’une économie florissante au Canada. Les progrès scientifiques, des percées médicales aux connaissances qui permettent de garder notre environnement propre, contribuent à améliorer la santé et le mieux-être des Canadiens et leur environnement.

Le gouvernement du Canada a élaboré une stratégie d’une durée de 25 ans qui concrétisera sa vision visant à dynamiser la science dans la sphère fédérale au Canada. Dans le budget de 2018, le gouvernement lançait la première phase de cette initiative en accordant un investissement de 2,8 milliards de dollars sur cinq ans afin d’appuyer les scientifiques fédéraux dans le travail important qu’ils accomplissent pour les Canadiens.

Cette initiative témoigne d’une approche prospective de la planification scientifique permettant de favoriser l’innovation et la collaboration dans des installations de classe mondiale. Les installations rénovées abriteront des laboratoires modernes et des espaces de collaboration dotés d’une technologie de l’information adaptée aux besoins des scientifiques fédéraux, tout en étant accessibles et durables sur le plan environnemental.

Cette initiative permettra d’accroître la capacité du gouvernement d’attirer un ensemble diversifié de scientifiques talentueux qui travailleront aux côtés des dirigeants fédéraux, et fera en sorte que le gouvernement demeure à la fine pointe de la recherche et de l’application des règlements au profit de tous les Canadiens.

Renseignements connexes

Date de modification :