Investir pour optimiser les résultats

Le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS) finance des projets et des activités satisfaisant aux exigences relevées dans le cadre d’évaluations des risques et des vulnérabilités, de même que de la consultation avec des communautés de pratique, des organismes centraux et des entités responsables de la politique, des opérations et du renseignement.

Ces projets permettent aux professionnels de la sûreté et de la sécurité publique de travailler avec des experts en science et technologie (S et T) afin d’identifier les problèmes, d’augmenter les connaissances, de concevoir des outils et de fournir des conseils qui contribueront à la protection du Canada, de sa population et de ses institutions.

Lors de la prise de décisions concernant les projets et les activités à choisir pour l’appui du PCSS, il est important de considérer la façon dont de telles activités contribueront à atteindre l’objectif principal du Programme qui vise à ce que le Canada soit plus résilient par rapport aux menaces à la sûreté et la sécurité d’envergures nationale et internationale, y compris les catastrophes naturelles, les accidents graves, le crime et le terrorisme. Ces décisions se fondent également sur un ensemble de résultats stratégiques et plus spécifiques. Toutes les décisions finales relatives au financement de projets sont prises par le Comité directeur et le Conseil de gestion du PCSS.

Le PCSS finance et supervise les projets et les activités à l’aide de quatre catégories de financement et de neuf types de projet.

Date de modification :