À propos du Programme canadien pour la sûreté et la sécurité

Le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS) est un programme financé par le gouvernement fédéral dirigé par le Centre des sciences pour la sécurité de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC CSS), en partenariat avec Sécurité publique Canada.

Lancé en 2012, le modèle de collaboration du PCSS favorise, par différents mécanismes, les percées scientifiques et technologiques qui contribuent à la sûreté et à la sécurité des Canadiens et Canadiennes. Pour soutenir la croissance dans nos domaines d’intérêt, accroître les capacités et réagir au contexte changeant, RDDC CSS travaille à l’échelle nationale et internationale, en partenariat avec le gouvernement, l’industrie et les universités.

Vision

« Un Canada sûr et sécuritaire grâce au leadership en science et en technologie »

Mission

Le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité vise à renforcer la capacité du Canada à réagir (anticipation, prévention, préparation, intervention et rétablissement) à des accidents graves, des catastrophes naturelles ou des actes terroristes et criminels par la convergence de la science et de la technologie (S et T) avec la politique, les opérations et le renseignement.

Date de modification :