Appui aux initiatives sectorielles

Partenariat automobile du Canada

Le Partenariat automobile du Canada (PAC) est une initiative quinquennale (2009-2014) qui vise à appuyer les activités de recherche et développement (R et D) coopérative importantes et axées sur l’industrie, qui auront des retombées sur l’industrie automobile canadienne. Le PAC est financé par les partenaires suivants : le CRSNG, la FCI, le CRSH,  le Conseil national de recherches Canada (CNRC) et le Programme de chaires d’excellence en recherche du Canada (CERC). En savoir plus.

Subventions de recherche et de fonctionnement : Autres produits radiopharmaceutiques pour l’imagerie médicale

Cette possibilité de financement qui était offerte conjointement par le CRSH et le CRSNG visait principalement à accélérer le développement de solutions de rechange utiles sur le plan clinique pour remplacer les produits radiopharmaceutiques qui sont dérivés de réacteurs nucléaires. Ce programme accéléré a été lancé afin de répondre au problème d’approvisionnement qui est survenu après l’arrêt d’urgence du réacteur national de recherche universel (NRU) de Chalk River. Il visait uniquement à donner l’impulsion nécessaire à court terme afin d’accélérer le développement de produits radiopharmaceutiques de rechange. Il s’agissait d’une occasion de financement unique, et les subventions on été accordées en octobre 2009. En savoir plus.

Initiative de recherche internationale sur l’adaptation aux changements climatiques

Dans le cadre de cette initiative, le CRSNG, le CRSH, les IRSC et le Centre de recherches pour le développement internationalappuyaient la recherche et le réseautage dans le domaine de l’adaptation aux changements climatiques au Canada et dans les pays à faible revenu et les pays à revenu intermédiaire. Il s’agissait d’une occasion de financement unique, et la date limite de présentation des demandes était le 7 janvier 2010. En savoir plus.

Date de modification :