Supporting Sector Initiatives

Automotive Partnership Canada

Automotive Partnership Canada (APC) is a five-year (2009–2014) initiative to support significant, collaborative, industry-driven research and development (R&D) that benefits the Canadian automotive industry. APC involves funding from the following partners: NSERC, CFI, SSHRC, the National Research Council (NRC) and the Canada Excellence Research Chairs (CERC). More information

Alternative Radiopharmaceuticals for Medical Imaging

The primary objective of this joint CIHR-NSERC funding opportunity was to accelerate the development of clinically useful alternatives to the radiopharmaceuticals that are currently produced from nuclear reactors. This rapid response program was launched in response to the emergency closure of the National Research Universal (NRU) reactor at Chalk River and was intended to provide short-term impetus to speed the development of alternative radiopharmaceuticals. This was a one-time funding opportunity with awards in October 2009. More information

International Research Initiative on Adaptation to Climate Change

NSERC, SSHRC, CIHR and the International Development Research Centre (IDRC) support research and networking on the adaptation to climate change in Canada and low-income countries and middle-income countries. This was a one-time funding opportunity with a deadline of January 2010. More information

Date modified:

Appui aux initiatives sectorielles

Partenariat automobile du Canada

Le Partenariat automobile du Canada (PAC) est une initiative quinquennale (2009-2014) qui vise à appuyer les activités de recherche et développement (R et D) coopérative importantes et axées sur l’industrie, qui auront des retombées sur l’industrie automobile canadienne. Le PAC est financé par les partenaires suivants : le CRSNG, la FCI, le CRSH,  le Conseil national de recherches Canada (CNRC) et le Programme de chaires d’excellence en recherche du Canada (CERC). En savoir plus.

Subventions de recherche et de fonctionnement : Autres produits radiopharmaceutiques pour l’imagerie médicale

Cette possibilité de financement qui était offerte conjointement par le CRSH et le CRSNG visait principalement à accélérer le développement de solutions de rechange utiles sur le plan clinique pour remplacer les produits radiopharmaceutiques qui sont dérivés de réacteurs nucléaires. Ce programme accéléré a été lancé afin de répondre au problème d’approvisionnement qui est survenu après l’arrêt d’urgence du réacteur national de recherche universel (NRU) de Chalk River. Il visait uniquement à donner l’impulsion nécessaire à court terme afin d’accélérer le développement de produits radiopharmaceutiques de rechange. Il s’agissait d’une occasion de financement unique, et les subventions on été accordées en octobre 2009. En savoir plus.

Initiative de recherche internationale sur l’adaptation aux changements climatiques

Dans le cadre de cette initiative, le CRSNG, le CRSH, les IRSC et le Centre de recherches pour le développement internationalappuyaient la recherche et le réseautage dans le domaine de l’adaptation aux changements climatiques au Canada et dans les pays à faible revenu et les pays à revenu intermédiaire. Il s’agissait d’une occasion de financement unique, et la date limite de présentation des demandes était le 7 janvier 2010. En savoir plus.

Date de modification :