Sélection de la langue

Recherche

Groupes scientifiques de la phase 1


Dans le cadre de la phase 1 de la stratégie de 25 ans de Laboratoires Canada, les ministères et organismes à vocation scientifique (MOVS) se sont réunis pour collaborer dans des domaines scientifiques prioritaires. Ensemble, ces groupes, connus sous le nom de groupes scientifiques, explorent les possibilités de renforcer leur recherche en améliorant le travail interdisciplinaire, la collaboration et le partage des installations et de l’équipement.

Ces groupes scientifiques rassemblent des partenaires fédéraux et externes pour répondre à des priorités clés en matière de santé et de sécurité, de sécurité et de réglementation, de gestion des ressources et d'économie à faible émission de carbone, de sécurité des transports, ainsi que de patrimoine culturel et de préservation.

Groupes scientifiques : Science réglementaire et Sciences pour la sécurité, Sciences du patrimoine culturel, TerraCanada, Science de la sécurité et de la technologie des transports, Centre d’entreprise des sciences de l’Atlantique

Découvrez les groupes scientifiques

Centre d’entreprise des sciences de l’Atlantique (CESA)
Ce groupe scientifique est axé sur l'amélioration de la durabilité des écosystèmes d’eau douce et d’eau salée côtière de l’Atlantique.

Innovation et science TerraCanada (TerraCanada)
Ce groupe scientifique est axé sur le développement durable des terres et des ressources, une économie à faible émission de carbone, ainsi que la sécurité et la santé de la population canadienne.

Science de la sécurité et de la technologie des transports (SSTT)
Ce groupe scientifique est axé sur l'évaluation et la réduction des risques liés à la sécurité des transports pour la population canadienne.

Science réglementaire et Sciences pour la sécurité (SRSS)
Ce groupe scientifique est axé sur la protection de la population, des animaux et des végétaux du Canada, et favorise l’innovation et la croissance économique.

Sciences du patrimoine culturel (SPC)
Ce groupe scientifique est axé sur les sciences du patrimoine culturel pour les générations à venir.

Date de modification :