Nous recherchons 15 jeunes ambitieux et motivés à travers le Canada pour faire partie de la deuxième cohorte du Conseil jeunesse de la conseillère scientifique en chef (CJ-CSC).
Statut
La période d'appel à candidatures est maintenant terminée.
Le Bureau de la conseillère scientifique en chef est à la recherche de candidats pour la deuxième cohorte du Conseil jeunesse de la conseillère scientifique en chef (CJ-CSC). Nous invitons les personnes qui s’intéressent aux disciplines des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) et à leurs dimensions sociétales à poser leur candidature. Un diplôme dans les disciplines STIM n’est pas requis.
Admissibilité
- Personnes âgées de 18 à 28 ans à la date limite de dépôt des candidatures (le 4 novembre à 23 h 59 HAP)
- Être citoyen canadien ou résident permanent.
À quoi s’attendre
- Le mandat du Conseil jeunesse est le suivant
- Présenter à la conseillère scientifique en chef (CSC) du Canada des analyses précises et équilibrées tenant compte du point de vue des jeunes.
- Attirer l’attention de la CSC et du Bureau de la CSC sur les questions et les problèmes liés aux divers groupes que les membres du Conseil représentent.
- Informer la CSC des principaux enjeux et défis qui se présentent à la communauté scientifique canadienne.
- Formuler des conseils sur les activités de sensibilisation du Bureau de la conseillère scientifique en chef et participer à ces activités.
- Les membres du CJ-CSC sont nommés pour un mandat de deux ans.
- Des rencontres régulières auront lieu virtuellement. Une journée de réflexion en personne aura lieu à Ottawa une fois par an.
- L’engagement régulier prévu pour le travail du Conseil ne devrait pas dépasser 15 heures par mois au total.
- Le Conseil tiendra régulièrement des discussions dans les deux langues officielles. Il serait avantageux pour les participants de comprendre les deux langues officielles.
La période d'appel à candidatures est maintenant terminée.
Veuillez communiquer avec nous à l’adresse nahiea.zaman@ocsa-bcsc.gc.ca si vous avez des questions ou avez besoin de mesures d’adaptation.