12 octobre 2023

Le programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS) cherche à développer plusieurs micro-réseaux de recherche pour faire progresser l’application des technologies prometteuses d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (MA) afin de soutenir les premiers intervenants.
Les candidats éligibles pourraient recevoir jusqu’à 2 millions de dollars de financement sur trois ans pour bâtir un réseau d’expertise à l’appui des besoins actuels et futurs du Canada en matière de sûreté et de sécurité.
Le PCSS a récemment lancé un défi scientifique et technologique qui se concentrera sur les domaines clés suivants :
- les mégadonnées et outils basés sur des algorithmes servant à des analyses stratégiques et opérationnelles;
- l’analytique des intervenants en première ligne;
- les outils d'intelligence artificielle (IA) pour dégager des tendances, cibler l’activité et fusionner l'information chez les trois corps d’intervention/de gestion des urgences; et
- l’amélioration de l’aide scientifique et technologique à la connaissance de la situation qui va au-delà des offres actuelles de l’industrie.
Les candidats éligibles doivent soumettre une lettre d'intention par 14h heure de l’Est, le 15 novembre 2023 pour être pris en considération pour la deuxième étape du processus de candidature.
Seuls les candidats qui soumettent une lettre d'intention seront considérés comme invités à soumettre une proposition complète.
Pour l'énoncé complet du défi et pour postuler, visitez
https://science.gc.ca/site/science/fr/programme-canadien-pour-surete-securite/micro-reseaux-2023