Articles du blog Cultiver la science - 2023

Le point de vue d’une étudiante : l’entomologie à l’ACIA

Novembre 2023 | Agence canadienne d'inspection des aliments | par Kiersten DeViller

Le point de vue d’une étudiante : l’entomologie à l’ACIA

Je m’appelle Kiersten DeViller et je suis en troisième année de biologie à l’Université Carleton. Je souhaite faire carrière en entomologie : selon moi, les insectes constituent le groupe d’animaux le plus impressionnant qui soit. La diversité de leur comportement et de leur morphologie est infiniment fascinante.

Surveillance de la grippe aviaire

Juillet 2023 | Agence de la santé publique du Canada

Des scientifiques du Laboratoire national de microbiologie (LNM) de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), du Centre national des maladies animales exotiques (CNMAE) de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et de l’Institut de recherche Sunnybrook ont récemment effectué une étude sur des modèles animaux afin d’examiner la sévérité et la transmissibilité de quatre souches de H5N1 circulant au Canada.

Présentation de l’outil de suivi de la santé des poissons

Février 2023 | Le Réseau canadien pour la santé de la faune, le Système canadien de surveillance de la santé animale et l’Agence canadienne d'inspection des aliments | par Dre Judy Hodge, SCSSA

Bienvenue à ce billet de blogue d'une invitée spéciale qui met en lumière une nouvelle initiative de science citoyenne et communautaire visant à protéger les espèces de poissons au Canada. Ce billet de blogue est d'abord paru dans « Healthy Wildlife » le blogue du Réseau canadien pour la santé de la faune.

Nouvelle technologie pour détecter et déterminer les maladies des plantes

Janvier 2023 | Agence canadienne d'inspection des aliments | par Dr Sean Li, Khanh Duong et Nathan Buchanan

Avec l’augmentation du commerce international, un nombre croissant de maladies des plantes menacent l’agriculture et la sécurité alimentaire mondiales. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) cherche constamment des moyens d’améliorer la santé des végétaux tout en soutenant l’économie canadienne.

 

haut de la page

 

Anciens articles du blog Cultiver la science

2024 2023 2022 2021 2020 2019 2018